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 Règles de combats officiels de Kanto.

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MessageSujet: Règles de combats officiels de Kanto.   Règles de combats officiels de Kanto. Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:09

Tout d'abbord je tiens a préciser que sont sont les règles de KANTO , la seule région ayant des règles afin d'acceder a la ligue.

Les joueurs pokémon sur le site ne connaissant ou ne respectant pour la plupart pas les règles, il était nécessaire de les rappeler afin d’ éviter toutes confusions à venir.

Trêve de bavardages, voici les règles officielles :
Les pokémons interdits
Dits 00bers, pokémons trop puissants pour être joués en combat :
Mewtwo,
Mew,
Qulbutoke,
Lugia,
Ho-oh,
Okeoke,
Drattak,
Latias,
Latios,
Kyogre,
Groudon,
Rayquaza,
Deoxys,
Carchacrok ,
Dialga,
Palkia,
Giratina,
Manaphy,
Darkrai,
Shaymin forme ciel (Skymin),
Arceus.
Les pokémons Jirachi et Togekiss sont autorisés, uniquement si:
Jirachi n’est pas joué avec cage-eclair/plaquage + psykoud’boul/tête de fer
Togekiss n’est pas joué avec la capacité serenité + cage-eclair + lame d’air

Dans le cas contraire, ils sont interdits d’utilisation.
Les attaques OHKO
Dites one hit KO, ces attaques sont interdites :

Guillotine,
Glaciation,
Abîme,
Empal’Korne,…
Les attaques dites de haxx
sont interdites
Reflet,
Lilliput,
…et toutes les attaques augmentant l’esquive ou baissant la précision

Les objets à faible taux d’activation
sont aussi interdits :

Bandeau,
Croc rasoir,
Encens doux,
Griffe rasoir,
Lentilscope,
Poudreclaire,
Roche royale,
Vive griffe,
et j’en oublie peut-être...

Les combinaisons interdites :

Dites de haxx, car basées sur la chance, déja bien trop présente dans le jeu. Vous ne pouvez pas avoir dans votre équipe un pokemon ayant la capacité voile sable et un autre ayant sable volant (ex: scorvol+tyranocif) ou encore un pokemon ayant la capacité alerte neige aux cotés d’un pokemon ayant rideau neige (ex: blizzaroi+givrali) car les capacités voile sable/rideau neige permettent aux pokémons possédant ces capacités spéciales de posséder d’un bonus d’esquive de 20%, a l’heure où la chance est déja bien trop présente dans le jeu.

Les « clauses »
Ces clauses sont la pour rendre les matchs plus funs et encore une fois moins basés sur la chance:
la « specie clause« : derriere ce nom mysterieux ce cache…seulement le fait que vous ne pouvez avoir 2 pokemons de la même espèce dans votre équipe (ça a l’air évident, mais j’ai personnellement vu des teams du genre: arceus normal, arceus spectre, arceus feu, etc..)

la « sleep clause« :
je ne vais pas trop m’attarder, ce terme veut seulement dire que deux pokémons de l’ équipe adverse ne peuvent être endormis en même temps par un effet de vos pokémons, l’exception réside dans le fait que repos ne rentre pas dans la ligne de compte des pokémons endormis.
la « freeze clause« : vous n’avez le droit de geler qu’un pokemon de l’equipe adverse à la fois, en cas d’accident (pokemon adverse gelé par laser glace par exemple), vous devez switcher jusqu’ à ce que le pokemon adverse soit dégelé.

4eme point qui n’en est pas un: vous n’avez pas le droit de geler un pokémon adverse lorsque l’adversaire a déja un pokémon endormi à cause d’une capacité d’un de vos pokémons, et vice versa!
la « self KO clause« : si il reste un pokemon à chaque dresseur, et que l’un des deux lance une attaque comme destruction ou explosion, le vainqueur du match est celui qui n’a pas lancé cette attaque.
Action Replay

Bien entendu, les pokémons obtenus par Action Replay sont interdits, car considérés comme « hackés ».
Voilà c’est tout pour les règles, essayez de les respecter, et une fois ceci fait, vous pourrez vous mettre à la stratégie !

PS: Les regles présentées ici sont celles adoptées dans la plupart des compétitions et tournois dignes de ce nom, néanmoins certains détails peuvent différer d’un tournoi à un autre, d’un site à un autre (les cas chapignon, magnezone, triopikeur, carchacrok, togekiss, jirachi ou encore queulorior font souvent débat), alors informez-vous sur les règles appliquées à un tournoi avant d’y participer.
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